Fondée en 1853 par Hiram Hutchinson, un Américain installé en France, Aigle produit des bottes en caoutchouc depuis 162 ans. Si aujourd’hui les activités de la multinationale se sont diversifiées, la marque n’en reste pas pour autant une référence en matière de bottes. Des bottes solides de référence qui ont conquis des millions de français depuis leur lancement en 1854 avant qu’Aigle ne s’attaque au reste du monde en installant ses premiers magasins au Japon.
- Dessus : caoutchouc
- Doublure : synthétique
- Semelle intérieure : synthétique
- Dessus : caoutchouc
- Doublure : synthétique
- Semelle intérieure : textile
Bien choisir vos bottes Aigle
Trouver les bottes adaptées n’est pas chose facile. Toutefois, voici quelques conseils pour choisir sa paire de bottes. Les bottes qui sont des chaussures spécifiques qui montent jusqu’au mollet doivent être choisies en fonction de notre morphologie. Ainsi, pour les personnes aux mollets un peu fort, mieux vaut opter pour des bottes coupées en biais. Ces modèles ouverts vers le haut et donc plus large sont plus adaptés. Les bottes moulantes à effet élasthanne, un peu strech, doivent aussi être évitées. On risque d’attirer l’attention sur les mollets.
Pourquoi choisir vos bottes Aigle
Confectionnées à la main en France par des maîtres caoutchoutiers, les bottes de la marque Aigle sont conçues au terme d’un processus de 60 étapes. Des étapes qui vont prendre deux années entières au maître caoutchoutier qui travaille au sein des usines Aigle. Ces bottes nécessitent également de deux kilos de caoutchouc naturel pour leur conception. Un produit de qualité établi aux normes françaises et qui garantit le savoir-faire français. Destinées dans les premières années au monde rural, ces bottes ont gardé cet esprit non seulement dans leur solidité que dans leur conception.
- Dessus : caoutchouc
- Doublure : synthétique
- Semelle intérieure : synthétique
- Dessus : caoutchouc
- Doublure : synthétique
- Semelle intérieure : textile
- , Textile, Textile, Caoutchouc, Caoutchouc, 34.0, 38.0, 182, Bottes de pluie
- Aigle
- 42 EU
- Dessus : caoutchouc
- Doublure : synthétique
- Semelle intérieure : synthétique
- Bottes de chasse Aigle Chambord Pro Kaki
- Chaussant > Bottes de chasse > Bottes caoutchouc de chasse
- Conçues pour une utilisation intense, les bottes de chasse Aigle Chambord Pro Kaki représentent...
- Dessus : caoutchouc
- Doublure : textile
- Matériau de semelle : synthétique
- Boot Styles: Long Boots
- Material - Upper: Rubber
- Bottes de Chasse Aigle Chantebelle Marine
- Chaussant > Bottes de chasse > Bottes Femme / Enfant
- Les bottes de chasse Aigle Chantebelle sont des bottes, pour femme, légères et robustes.
Bottes Aigle : fonctionnement et caractéristiques
Les bottes de la marque Aigle sont des produits réalisés en caoutchouc naturel, premières amours de la marque quand son fondateur rachète le brevet du caoutchouc à Charles Goodyear. Il en existe plus d’une centaine de modèles disponibles dans la couleur et la forme de son choix. Elles sont également équipées de semelles antidérapantes pour une meilleure adhérence. A l’intérieur, les chaussures sont rembourrées avec du coton pour un meilleur confort de port. Et bien sûr, vu le choix de la matière, elles sont imperméables et donc très faciles d’entretien.
Où acheter vos bottes Aigle
Pour acheter des bottes Aigle, il existe de nombreuses options possibles. On peut le faire dans plus de 200 magasins de la marque à travers le monde. C’est d’ailleurs le plus simple pour trouver la paire de bottes adéquate. Aigle possède bien évidemment comme toute enseigne de la mode actuelle sa boutique en ligne. On peut y choisir entre plus d’une centaine de modèles aussi bien pour homme que pour femme. Et enfin, elles sont disponibles dans les grandes enseignes d’habits et accessoires de mode. A chacun de trouver son lieu d’achat favori.
Bottes issues d’une marque de plus d’un siècle, les bottes Aigle sont l’image même de la maîtrise d’un savoir-faire et de la qualité. Avec plus d’une centaine de modèles pour femmes, hommes et enfants, ces bottes s’adressent à un public large à la recherche de la qualité bien française.