Indicateur du niveau du karatéka, la ceinture est l’accessoire indispensable quand on pratique cette discipline venue du Japon. En effet, en fonction de la pratique et des années d’expérience, on évolue par niveau dans le karaté. Chaque niveau est ainsi marqué par une couleur que l’on porte en guise de ceinture sur le kimono. Ces niveaux sont appelés Kyu. Il s’agit d’un ensemble très codifié mais accepté universellement. C’est pour cette raison que le choix de cet accessoire est très important. Pour cela, il faudra ainsi s’attarder sur les qualités de fabrication et le niveau de finition. Un niveau durant en moyenne un an, il faut en effet qu’elle soit suffisamment solide pour tenir le coup. Pour les enfants, on peut opter pour une ceinture sangle qui s’ajuste plus facilement à la taille. Les adultes quant à eux peuvent choisir une ceinture piquée. Le prix de cet accessoire tourne autour d’une dizaine d’euros.
- Pakistan
- Approuvée par la wkf (fédération internationale de karaté)
- Fabriqué en coton 100% haute qualité
Ceinture de karaté : 5 conseils avant l’achat
Pour acheter cet accessoire primordial au karaté, on vérifie la qualité du tissu utilisé. Celui-ci permet de déterminer si l’accessoire va tenir le coup au fil des pratiques. On peut opter pour le coton, la soie ou encore le satin. Il faut aussi s’assurer de sa résistance. En karaté, la ceinture est nouée d’une manière particulière. On peut aussi la broder d’éléments extérieurs. Ensuite, la taille est importante. Elle dépend de la morphologie et de la longueur souhaitée. Si on est dans la compétition, on peut choisir de prendre deux ceintures une pour l’entraînement et une pour les compétitions.
Pourquoi acheter votre ceinture de karaté
Indispensable dans la pratique du karaté, la ceinture est nécessaire pour indiquer le niveau de chaque karatéka. Cela est notamment nécessaire pour savoir si on peut se mesurer à tel ou tel adversaire. Il faut savoir que l’évolution passe du blanc au noir. Blanc pour ceux qui commencent à s’initier à la discipline. Au total, il existe 9 couleurs distinctes avant de passer au dan, qui est le niveau supérieur après la ceinture noire.
- Pakistan
- Approuvée par la wkf (fédération internationale de karaté)
- Fabriqué en coton 100% haute qualité
- Produit de qualité supérieure - Notre ceinture de judo Supera est fabriquée pour satisfaire des...
- Robustesse et durabilité. La ceinture de karaté est particulièrement robuste et résiste...
- Différentes longueurs et couleurs - La ceinture est disponible en différentes couleurs et...
- Ceintures pour tous les arts martiaux.
- Tailles adultes et enfants.
- Judo, karaté, taekwondo, ju-jitsu, etc.
- 100% coton.
- Couleur bicolore: blanc/jaune, jaune/orange, orange/vert, vert/bleu et bleu/marron
- Couleur uni: blanc, jaune, orange,vert, bleu, marron et noir
- Taille: env.250cmx4cm
- Matériel: Polyester + EVA
- Durable et confortable.
- Ceinture noire en cours de chargement - veuillez patienter. Afin d'obtenir ce grade, un karatéka...
- Taille assez grand/coupe classique/pas de moulant
- Expédition rapide/garantie de remboursement
Comment fonctionne la ceinture de karaté
A nouer dans une manière bien particulière, cet accessoire se porte à la taille. Elle est portée au-dessus de la veste de kimono. On commence par glisser une extrémité dans chaque main qu’on enroule ensuite de chaque côté. On place les deux extrémités au centre et on pose le bord droit sous le gauche. Avec le bout gauche, on tourne autour du bout droit. Une fois tout cela effectué, il ne reste plus qu’à tirer le tout en s’assurant que la ceinture soit bien à plat et sans plis.
Acheter votre ceinture de karaté
Pour acheter cet équipement de karaté, on dispose de nombreuses options. Les modèles d’entrée de gamme sont disponibles dans les magasins ou sites de vente de matériels sportifs comme Décathlon ou encore Cdiscount. Pour des modèles vraiment de gamme, on peut opter pour les marques japonaises comme Okaido, Shureido, Hirota et Tokyo-do. Plus chères, elles sont plus difficiles à trouver aussi. Mais leur qualité, en font des accessoires réellement adaptés.
Tous les pratiquants de karaté le savent, la ceinture est l’élément le plus important de la tenue. Indicateur du niveau, il permet d’identifier les adversaires à sa taille et d’évaluer la qualité de la technique de chacun. Élément universel dans la discipline, il faut bien faire attention à la choisir.