Pour éviter de glisser sur un ring, le boxeur porte des chaussures. Mais pas seulement, utilisées aussi pour assurer maintien et adhérence, les chaussures ont plusieurs fonctions importantes. C’est pour cette raison que leur choix est si délicat lorsqu’on pratique la boxe. Sport extrêmement physique, la force qui se dégage du poignet provient de toutes les parties du corps. Et les pieds sont la partie la plus particulièrement sollicitée. Il est ainsi vital de trouver la bonne paire à ses pieds. Non seulement pour qu’ils puissent être dans le plus grand confort possible, mais aussi pour permettre au boxeur d’être au top de ses performances. Que ce soit lors de matchs ou de simples entraînements, elles jouent un rôle primordial. On en trouve différents modèles, en fonction du type de pratique de boxe que l’on fait. Les prix eux varient de 20 à plus de 200€.
- Lonsdale
- 41 EU
- Schwarz Weiß
- Chaussures de boxe Everlast
- Idéal pour les boîtes
- Everlast
Chaussures de boxe : des conseils pour faire le bon choix
Accessoire du boxeur par excellence, c’est de ses paires de chaussures qu’il va tirer sa puissance et sa mobilité. Il est ainsi important de bien les choisir. Pour commencer, on doit opter pour des chaussures adaptées à chaque discipline de la boxe. Que ce soit de la boxe anglaise, française ou savate, chacune nécessite la paire adéquate. La taille bien sûr, mais aussi la qualité de fabrication, sont deux autres détails à prendre en compte. En tenir compte peut changer les choses sur le ring.
Chaussures de boxe : avantages et avis
Bien s’équiper est parfois vital dans le sport. Et la boxe ne déroge pas à ce principe. C’est pour cela qu’en matière de protection des pieds mieux valent faire le bon choix. On en tire plusieurs avantages. Notamment, en matière de stabilité sur le ring. Ces accessoires sont en effet adaptés aux rings sur lesquels on pratique la boxe. Des chaussures normales peuvent se montrer efficaces, mais seulement pendant quelque temps. Pour bien s’assurer de leur qualité, on peut choisir des chaussures homologuées.
- Lonsdale
- 41 EU
- Schwarz Weiß
- Chaussures de boxe Everlast
- Idéal pour les boîtes
- Everlast
- Ultra légère.
- Chaussure de boxe Anglaise destiné à des pratiquants réguliers.
- Convient à l'entraînement et en compétition.
- Dessus en 'mesh' hautement thermoactif
- Semelle extérieure résistante en caoutchouc
- Pointures: UK3,5-13,17
- stivaletto de frappe de combat léger et respirant
- Double rembourrage sur les chevilles et renfort sur le talon
- Respirante
- FOX-FIGHT
- 43 EU
- Noir Rouge
- Tige en Mesh - Une coche robuste de mesh a été utilisée pour construire la tige. Le tissu mesh...
- adidas
- 44 EU
Comment fonctionne les chaussures de boxe
Simplement à enfiler, une chaussure pour ce sport ne ressemble à aucune autre. On retrouve diverses fonctionnalités qui vont permettre d’améliorer voire perfectionner son jeu. Légères, elles sont généralement fabriquées en matières souples. La semelle est antidérapante et surtout très fine. Cela permet d’améliorer ses mouvements et porter ainsi de meilleurs coups. On peut aussi mettre des semelles supplémentaires pour améliorer l’amorti lors de sauts ou de déplacements. Ce qui peut se montrer très pratique quand on boxe.
Chaussures de boxe sur Amazon
Disponible dans les boutiques de sport, ce type d’accessoire est assez facilement trouvable. Toutefois pour avoir accès à des prix plus abordables, on peut se rendre en ligne sur certains sites. On en trouve par exemple sur Amazon qui est la référence du genre pour en trouver à des petits prix sans pour autant négliger la qualité. Référence du milieu, les chaussures de boxe Everlast n’y coûtent qu’un peu moins de 100€.
Indispensables pour dominer les rings, ces accessoires à porter lorsqu’on fait de la boxe doivent être soigneusement choisis. Synonyme de performance, elles peuvent donner l’avantage lors d’un match. Que l’on soit amateur ou professionnel en matière de boxe, on doit acheter des chaussures de ce genre.